Préparer son déménagement

Source : http://annuaire.costaud.net/37549-demenagement-partout-suisse-demenagement-muller.html

Trois semaines avant le déménagement : les dernières touches et les opportunités à saisir

Le temps passe vite et dans 20 jours, le moment fatidique arrivera. Un mélange d’enthousiasme et de confusion s’emparera de vos pensées. Pour cette raison, la planification que vous avez suivie jusqu’à présent vous sera très utile car vous devrez profiter de chaque instant pour réaliser vos intentions le plus facilement possible.

De nos jours, vous devrez le faire :

  1. Organisez les paquets avec les choses que vous avez décidé d’apporter. Armez-vous de patience et de concentration car déménager, ce n’est pas simplement jeter tout dans des cartons. Veillez à tout ranger de manière ordonnée et rationnelle et écrivez clairement à l’extérieur de la boîte ce qu’elle contient. Ne fais pas confiance à ta mémoire pour l’instant.
  2. Profitez du déménagement pour jeter ce dont vous n’avez pas besoin ou ce qui vous semble superflu. Faites d’une période de chaos une excellente occasion de vous débarrasser de quelques kilos superflus. Moins vous apportez d’affaires, moins vous aurez de choses à ranger dans votre nouveau logement.
  3. Si vous avez des objets précieux et fragiles (tableaux, vases, assiettes, etc.), prenez des photos avant de les emballer et indiquez aux transporteurs – peut-être en écrivant clairement sur l’emballage – qu’il s’agit de matériaux délicats. L’emballage est particulièrement important car si quelque chose se casse, l’entreprise peut ne pas en assumer la responsabilité.
  4. Si vous avez décidé de déménager des meubles dans votre nouveau logement, veillez à prendre les mesures de la cage d’escalier, des portes ou de l’ascenseur de votre ancien et de votre nouveau logement pour éviter les problèmes de dernière minute.
  5. Si vous vivez ou allez vivre dans un immeuble d’habitation, assurez-vous que vous pouvez utiliser l’ascenseur pour les opérations de déménagement : demandez à l’administrateur quelles sont les règles ou s’il existe un règlement.
  6. Demandez à l’entreprise de déménagement de faire une inspection dans la nouvelle et l’ancienne maison : les employés connaîtront les espaces dans lesquels ils devront se déplacer, en évaluant la largeur des escaliers, la présence de l’ascenseur, les balcons et les fenêtres accessibles depuis la rue, une éventuelle cour intérieure ou une zone à circulation limitée à laquelle accéder avec des véhicules pour le chargement/déchargement. La personne chargée du déménagement devra également comprendre si des équipements et des véhicules spéciaux sont nécessaires (par exemple pour atteindre les derniers étages des bâtiments).

La semaine précédant le déménagement : ne pas paniquer et s’organiser

Maintenant que vous êtes prêt à emménager, il ne vous reste plus qu’à peaufiner les derniers détails pour que rien ne soit imprévu :

Organisez une valise que vous utiliserez pour vos derniers besoins dans l’ancienne maison. De cette façon, vous pouvez déjà emballer tout ce dont vous n’avez pas besoin tout de suite. N’oubliez pas de prévoir des draps de rechange et un peignoir. La première chose que vous voudrez faire une fois le déménagement terminé sera de prendre une douche et de vous reposer dans votre nouvelle maison.
Examinez votre garde-manger et essayez d’éviter le gaspillage en consommant tout ce qui reste – frais ou congelé.
Préparez les plantes que vous voulez emporter avec vous avec une protection appropriée.
Réglez les détails bureaucratiques, tels que le changement de résidence et le détachement ou le changement des contrats pour les services publics domestiques.

admin1962

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code